Article

Comment fonctionne la machine de découpe laser ?

LUC LASER
Que faut-il considérer avant d'acheter et d'utiliser une machine de découpe laser ? Le plus important est de savoir comment cela fonctionne. L'application de la machine de découpe laser est très étendue, impliquant de nombreuses industries, et c'est l'un des équipements nécessaires pour de nombreuses entreprises et usines. La découpe au laser est un processus courant pour couper divers matériaux aujourd'hui. Lors de l'utilisation du processus de découpe au laser, la haute précision, la vitesse et la polyvalence du laser sont un grand avantage. Ci-dessous, nous vous amènerons à comprendre le principe de fonctionnement de la découpe laser et certains de ses avantages.

Si vous voulez savoir ce qu'est une machine de découpe laser, vous pouvez lire cet article :Qu'est-ce qu'une machine de découpe laser.
Avantages de la machine de découpe laser

Avant de comprendre le principe de fonctionnement de la machine de découpe laser, commençons par comprendre ses avantages.
Premièrement, la découpe au laser produira vos pièces avec les normes de précision les plus élevées. La machine de découpe laser est très précise, capable de créer d'excellents détails et des coupes complexes, vous offrant une grande liberté de conception. La machine laser coupe le matériau exactement selon votre conception sans aucune erreur.
De plus, la machine de découpe laser est entièrement automatique, ce qui permet d'économiser beaucoup de temps de production, de sorte que tout ce que les travailleurs ont à faire est de déplacer le matériau. Cela conduit à moins de déchets de matériaux et à des coûts de production réduits.
Il convient à une variété de matériaux et est inégalé par les autres technologies. Aucune autre technologie ne peut s'adapter à autant de matériaux.
Par conséquent, l'utilisation de machines de découpe laser pour la production peut apporter des avantages économiques considérables aux entreprises.

Comparaison des procédures de coupe
Ensuite, nous découvrirons les avantages de la découpe laser à travers les procédés les plus courants de découpe plasma, de découpe mécanique et de découpe laser.
La découpe au plasma est un procédé de découpe à chaud couramment utilisé pour couper l'acier, l'acier inoxydable et l'aluminium. Par rapport à la découpe au laser, une qualité de découpe inférieure, une consommation d'énergie plus élevée, une génération accrue de poussière et des émissions de bruit sont généralement considérées comme des inconvénients. Mais lors de la découpe de tout matériau conducteur, la découpe au plasma est généralement la technique préférée.
Par rapport au processus de découpe mécanique par enlèvement de copeaux, la découpe au laser présente également des avantages. Le traitement sans contact, les coûts d'installation réduits, la pollution réduite et le traitement flexible sont des avantages plus importants.

Bien entendu, chaque fabricant de machine de découpe laser a ses propres caractéristiques. Vous pouvez parcourir nosproduitspour comprendre les avantages que nous pouvons vous apporter.
Comment fonctionne la machine de découpe laser
Tout d'abord, la découpe au laser sera produite avec les normes de précision les plus élevées. La machine de découpe laser exécute le processus de découpe en émettant un faisceau laser de haute intensité. Un faisceau laser est une série de lumière de très haute intensité avec une seule longueur d'onde ou couleur. Pour un laser CO2 typique, cette longueur d'onde se situe dans la partie infrarouge du spectre, elle est donc invisible à l'œil humain. Lorsque le faisceau laser traverse le trajet de la machine depuis la cavité laser, il peut être focalisé sur le point de coupe de travail sur l'objet par un miroir spécial, une lentille, un miroir incurvé ou une plieuse de faisceau.

La focalisation précise du faisceau laser est d'augmenter la densité de chaleur à un niveau très élevé, et sa densité de puissance élevée peut permettre un chauffage, une fusion et une découpe rapides. Le faisceau laser focalisé passe à travers le trou de la buse avant de frapper la tôle. Le gaz comprimé, tel que l'oxygène ou l'azote, s'écoule à travers le trou de la buse. La densité de puissance élevée permet au matériau de chauffer rapidement, de fondre et de s'évaporer partiellement ou complètement.

Sur la machine de découpe laser CNC, la tête de découpe laser se déplace sur la plaque métallique sous la forme de la pièce requise, coupant ainsi la pièce de la plaque. Le système capacitif de contrôle de la hauteur maintient une distance très précise entre l'extrémité de la buse et la plaque à découper. Cette distance est importante car elle détermine la position du foyer par rapport à la surface du circuit imprimé. En augmentant ou en abaissant la mise au point directement au-dessus, directement au-dessus ou directement au-dessous de la surface de la planche, la qualité de coupe sera affectée.

Par rapport à la découpe mécanique générale, l'avantage de la technologie de découpe laser réside dans une plus grande précision de découpe. Le processus de découpe n'a pas besoin de toucher l'objet, ce qui peut réduire la pollution de l'objet et maintenir la consommation de friction de la machine de découpe laser elle-même. D'autre part, la technologie de découpe laser a une zone affectée par la chaleur plus petite, ce qui peut répondre aux exigences d'une découpe précise ou plus complexe.
Pour des questions plus détaillées sur les machines de découpe laser, vous pouveznous contacterpour consultation, et nous avons une équipe professionnelle d'experts pour vous répondre.
Conclusion
Nous vous avons amené à comprendre le principe de fonctionnement de la machine de découpe laser et à comprendre les avantages qu'elle vous apporte afin que vous puissiez juger à quel point elle est bénéfique pour votre processus de fabrication. La technologie de découpe laser vous offre une grande liberté de conception, une liberté de production, une riche sélection de matériaux et peut être combinée avec d'autres méthodes pour vous fournir les meilleurs résultats.
En tant qu'excellent fabricant de machines de découpe laser en Chine, Luke Laser vous propose de nombreux types de machines de découpe laser et de machines de soudage laser. Nos produits vous apporteront d'énormes avantages de production.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas ànous contacter! Nous vous servirons de tout cœur.
0 commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *
Envoyer un commentaire
Contactez-nous maintenant
Rm.601,Building 03,Tianan CyperPark.36# YongFeng Ave.,Qinhuai District,Nanjing,210014 China.
Vous pouvez nous faire confiance
Nous sommes un fabricant professionnel en Chine et nous innovons constamment pour que nos clients puissent avoir de meilleurs produits et services.
©2021 Luc    ARTICLES LIÉS    SiteMap.html    SiteMap.xml    Terms of Service      Privacy Policy
Support marketing par Globalsir
Entrez les détails de votre demande, nous vous répondrons dans les 24 heures.
Name can't be empty
L'e-mail ne peut pas être vide
Company can't be empty
Phone can't be empty
Products can't be empty
Le message ne peut pas être vide
Erreur de code de vérification
code
Recharge

Article

How Does The Laser Cutting Machine Work?

LUKE LASER
What should be considered before buying and using a laser cutting machine? The most important thing is to know how it works. The application of laser cutting machine is very extensive, involving many industries, and it is one of the necessary equipment for many enterprises and factories. Laser cutting is a common process for cutting various materials today. When using the laser cutting process, the high precision, speed and versatility of the laser are a big advantage. Below we will take you to understand the working principle of laser cutting and some of its advantages.

If you want to know what a laser cutting machine is, you can read this article: What is a laser cutting machine.
Advantages of Laser Cutting Machine

Before understanding the working principle of the laser cutting machine, let us first understand its advantages.
First, laser cutting will produce your parts with the highest accuracy standards. The laser cutting machine is very precise, able to create excellent details and complex cuts, giving you a lot of design freedom. The laser machine cuts the material exactly according to your design without any errors.
Moreover, the laser cutting machine is fully automatic, saving a lot of production time, so all the workers have to do is move the material. This leads to less material waste and lower production costs.
It is suitable for a variety of materials and is unmatched by other technologies. No other technology can adapt to so many materials.
Therefore, the use of laser cutting machines for production can bring considerable economic benefits to enterprises.

Comparison of Cutting Procedures
Next, we will learn about the advantages of laser cutting through the more common plasma cutting, mechanical cutting and laser cutting processes.
Plasma cutting is a hot-melt cutting process commonly used to cut steel, stainless steel and aluminum. Compared with laser cutting, lower cutting quality, higher energy consumption, increased dust generation and noise emissions are generally considered disadvantages. But when cutting any conductive material, plasma cutting is usually the preferred technique.
Compared with the mechanical chip removal cutting process, laser cutting also has its advantages. Non-contact processing, lower setup costs, lower pollution and flexible processing are more prominent advantages.

Of course, each laser cutting machine manufacturer has its own characteristics. You can browse our products to understand the advantages we can bring to you.
How Does The Laser Cutting Machine Work
First of all, laser cutting will be produced with the highest accuracy standards. The laser cutting machine executes the cutting process by emitting a high-intensity laser beam. A laser beam is a series of very high intensity light with a single wavelength or color. For a typical CO2 laser, this wavelength is in the infrared part of the spectrum, so it is invisible to the human eye. When the laser beam passes through the path of the machine from the laser cavity, it may be focused on the working cutting point on the object by a special mirror, lens, curved mirror or beam bender.

The precise focus of the laser beam is to increase the heat density to a very high level, and its high power density can achieve rapid heating, melting and cutting. The focused laser beam passes through the hole of the nozzle before hitting the sheet. Compressed gas, such as oxygen or nitrogen, flows through the nozzle hole. The high power density enables the material to quickly heat up, melt, and partially or completely evaporate.

On the CNC laser cutting machine, the laser cutting head moves on the metal plate in the shape of the required part, thereby cutting the part from the plate. The capacitive height control system maintains a very precise distance between the end of the nozzle and the plate being cut. This distance is important because it determines the position of the focal point relative to the surface of the circuit board. By raising or lowering the focus from directly above, directly above, or directly below the board surface, the cutting quality will be affected.

Compared with general mechanical cutting, the advantage of laser cutting technology lies in higher cutting accuracy. The cutting process does not need to touch the object, which can reduce the pollution of the object and maintain the friction consumption of the laser cutting machine itself. On the other hand, laser cutting technology has a smaller heat-affected zone, which can meet the requirements of precise or more complex cutting.
For more detailed questions about laser cutting machines, you can contact us for consultation, and we have a professional team of experts to answer you.
Conclusion
We have taken you to understand the working principle of the laser cutting machine and understand the advantages it brings to you so that you can judge how beneficial it is to your manufacturing process. Laser cutting technology provides you with great design freedom, production freedom, rich material selection, and can be combined with other methods to provide you with the best results.
As an excellent manufacturer of laser cutting machines in China, Luke Laser provides you with many types of laser cutting machines and laser welding machines. Our products will bring you huge production advantages.
If you have any questions, please feel free to contact us! We will serve you wholeheartedly.
0 Comments
Leave a Comment
Your email address will not be published. Required fields are marked *
Submit Comment
Contact Us Now
You can trust us
We are a professional Manufacturer in China, and we are constantly innovating so that our customers can have better products and services.
© 2021 Luke    RELATED ARTICLES    SiteMap.html    SiteMap.xml    Terms of Service      Privacy Policy
Marketing Support by Globalsir
Enter your inquiry details, We will reply you in 24 hours.
Name can't be empty
E-mail can't be empty
Company can't be empty
Phone can't be empty
Products can't be empty
Message can't be empty
Verification code error
code
Refill